La CGT éduc’ac­tion de Picar­die orga­nise une for­ma­tion d’une jour­née “San­té et sécu­ri­té au tra­vail” mar­di 28 avril 2026 dans un lycée d’A­miens. Cette for­ma­tion est ouverte à toutes et tous, syn­di­qué-es et non syndiqué⋅es.

Elle sera sui­vie d’une for­ma­tion de 2 jours “San­té et sécu­ri­té au tra­vail” niveau 2 réser­vée à ses syn­di­qué-es, les 29 et 30 avril 2026.

Pour­quoi tant de souf­france au tra­vail, et en par­ti­cu­lier dans l’Éducation Natio­nale ? Com­ment iden­ti­fier ce qui est une menace pour notre san­té ? Com­ment amé­lio­rer nos condi­tions de tra­vail pour reprendre pos­ses­sion de nos métiers ? Cette for­ma­tion vous pré­sen­te­ra les outils qui existent pour se pro­té­ger au tra­vail, et leur mode d’emploi pour les uti­li­ser de manière efficace.
Vous aurez aus­si l’occasion d’échanger, de poser vos ques­tions. Nos for­ma­teurs de la  CGT éduc’ac­tion, forts de l’ex­per­tise de la CGT, y répondront.

La For­ma­tion Syn­di­cale est un droit et donne droit à une auto­ri­sa­tion d’absence à plein traitement.
La CGT éduc’ac­tion de Picar­die rem­bourse les frais de dépla­ce­ment et de repas des sta­giaires syn­di­qué-es à la CGT éduc’ac­tion 02, 60 et 80.

Pour vous pré-ins­crire à ce stage, rem­plis­sez le for­mu­laire en ligne 
Nous vous enver­rons alors :
un modèle de demande d’autorisation d’absence à adres­ser à votre admi­nis­tra­tion au plus tard ven­dre­di 27 mars 2026
– les moda­li­tés pra­tiques et l’ordre du jour de cette formation .